Un jour, une enluminure (et le secret du blog…)

Aujourd’hui, je vous dévoile les coulisses de ce blog, ainsi qu’un nouveau projet qui, je l’espère, vous plaira !

Tout d’abord, merci à vous tous qui faites vivre ce blog, qui m’envoyez des mails si sympathiques qu’ils me poussent à vous faire encore plus plaisir.

Merci à vous tous, amis lecteurs de France, d’Irlande, d’Italie, des États unis, du Canada, de Suisse, d’Espagne, de Côte d’Ivoire, de Jordanie, de Nouvelle-Calédonie, de Chine, d’Israël, de Belgique, d’Algérie, de Singapour, de la Réunion, du Portugal, de Thaïlande, d’Angleterre, de Norvège, de Guyane française, des Pays-bas, de Grèce, d’Allemagne, de Finlande, d’Australie. J’espère n’avoir oublié personne.

Alors, comme entre amis, on ne se cache rien, il est temps de vous livrer le secret du succès de ce blog. Il est dans les mains d’un binôme passionné : une artiste, créatrice et informaticienne d’un côté, et une auteure ayant étudié le Moyen Âge, de l’autre.

Dès qu’un article du site est écrit, Nelly Glassmann, notre artiste, part à la recherche d’enluminures pour l’illustrer. Ce sont des perles de beauté, souvent peu diffusées sur Internet et que vous aimez tant.

Un jour, une enluminure (et le secret du blog...)

Ainsi, pour vous faire plaisir, suite à son idée, un compte « un jour une enluminure » a été créé sur Facebook et Instagram, en plus de ce blog qui continuera, bien sûr, à vous présenter la vie du peuple médiéval. Vous pourrez donc découvrir ou revoir des enluminures, ces merveilles du Moyen Âge.

N’hésitez pas à nous suivre, afin de voir, chaque jour, une nouvelle enluminure !

En espérant vous avoir fait plaisir

Amitiés à tous

Sylvie et Nelly, le binôme indissociable

Pour ne rien manquer de mes prochains articles, inscrivez-vous à la newsletter !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 commentaires

  1. Excellente collaboration qui frise la perfection !
    Ce que vous montrez et documentez est passionnant (je sais de quoi je parle, je fais des sites avec un guide-conférencier)
    Bonne continuation

  2. Bravo à vous deux, pour le magnifique travail que vous accomplissez. Vous lire est un pur régal. Je suis très contente de découvrir que rien ne va s’arrêter. La vie du peuple médiéval, qui ne manque jamais de m’enchanter, va se poursuivre, c’est bien. Je suis aussi heureuse et impatiente de découvrir « un jour une enluminure »
    Merci pour vos partages.
    A vous lire, à vous suivre.
    Josyane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.